Remplacement de fenêtres anciennes
en bois à Angers
Menuiserie de l’Aubance adhère à l’association ‘Fondation du patrimoine’ et est membre du club entreprises ‘Mécènes d’Aujourd’hui’.
Nous souhaitons que nos clients puissent revaloriser leur bien dans les règles de l’art, le respect du patrimoine et dans l’aspect authentique.
Si le bien est d’architecture remarquable historiquement avec vue de la voie public, nous conseillons de contacter la Fondation du Patrimoine qui pourrait éventuellement les aider techniquement et financièrement dans leur projet.
Nous fabriquons ou faisons fabriquer sur mesures les menuiseries en bois comme les portes, les fenêtres en bois « patrimoine », les volets extérieurs et intérieurs, les portails, les bibliothèques bois massif, les lambrequins…
Après nos conseils personnalisés, nous assurons pour vous, un suivi planifié de vos travaux en collaboration les autres artisans.
Fenêtres en bois patrimoine
et traditionnelles
en Anjou
À la Menuiserie de l’Aubance, nous travaillons avec de nombreux propriétaires de bâtisses historiques et de maisons anciennes nécessitant des produits spécifiques. Nous posons ainsi des fenêtres traditionnelles en bois ou des huisseries bois, en concordance avec l’esthétique de votre structure. Nous aménageons aussi l’accessibilité PMR en bois en s’adaptant à votre architecture et décoration intérieure.
Les menuiseries que nous installons peuvent être personnalisées afin de correspondre en tout point à vos fenêtres d’origine. Pour cela, nous nous déplaçons chez vous pour réaliser un devis sur mesure. Nous vous recommandons de vous rapprocher des services d'urbanisme locaux afin de bien respecter prescriptions en vigueur.
Remplacement de vos fenêtres dans les règles de l’art : entre authenticité et performance
Le remplacement des fenêtres anciennes en bois est un savoir-faire délicat qui exige le respect de l’ouvrage d’origine. Cette approche favorise la conservation du patrimoine, limite les déchets et maintient la cohérence esthétique des façades anciennes.
Lorsque la conservation n’est plus envisageable, un remplacement “à l’identique” est privilégié. Les fenêtres sont alors fabriquées sur mesure, en respectant les proportions, les traverses d’imposte et l'aspect d'origine des petits-bois.
Les fenêtres en bois peuvent être garanties jusqu'à 12 ans.









